Sites Web


M2Iformation-diplomante.com

Site web réalisé pour le département diplômant de M2I Formation. Ce site en fonction aujourd’hui a la particularité d’être monétisé, c’est-à-dire que le chiffre d’affaire de M2I Formation diplômante dépend intégralement de la mécanique montée avec ce site web.

 
 
 
 
 
 
Ecole superieur du web

Sup-M2I l’école supérieure du web

Site réalisé pour l’école Sup-M2i qui souhaitait monter des formations en alternance. Le site était intégralement dédié aux alternants avec des fonctions spécifiques. Le département Alternance ayant fermé, le site ne sert plus que de vitrine pour l’établissement scolaire.

M2I certification

Ces dernières années, avec la réforme de la formation professionnelle continue, un nouveau business est apparu. Une équipe d’expert, plongé dans la formation depuis des années a obtenu 16 certifications inscrites au répertoire spécifique de France Compétences. Ces certifications sont disponibles sur ce site. Ainsi, M2I est devenu  leader des OF à posséder ses propres certifications

 
 
 

FOAD ou formation à distance

La révolution numérique et la réforme de la formation professionnelle ont poussé au développement de nouvelles façons d’apprendre. C’est ainsi que les cours à distance sont apparus et que ce site permet d’acheter des cours et passer des diplômes d’état en restant tranquillement assis dans son fauteuil.

AMMC a permis de numériser les offres de formation, en utilisant les technologies Ubicast. Une équipe de 3 digital learning manager a été constitué avec pour mission de travailler avec les formateurs pour transposer leurs cours en formation « on line ». Une fois les scénarios établis, les tournages et montages ont permis de générer des vidéos pédagogiques disponibles sur le LMS Moodle.

Un site, aujourd’hui fermé par M2I, permettait l’achat de modules en ligne avec paiement carte bleue.

 
 
 

Le CFA du génie numérique

Les financements de la formation sont fléchés vers l’alternance. Ce site permet à l’entreprise M2I de devenir CFA en proposant les cursus longs et diplômants