L’AGPB, ou Association Générale des Producteurs de Blé et autres céréales, est une organisation professionnelle agricole française branche céréale de la FNSEA. Elle représente les intérêts des producteurs de blé, mais aussi d’autres céréales comme l’orge, le maïs, le seigle, etc. L’AGPB a pour mission de défendre les intérêts économiques, sociaux et environnementaux des céréaliers. Elle travaille sur diverses thématiques telles que la réglementation agricole, la politique agricole commune (PAC), les questions de marché, la recherche et l’innovation, ainsi que sur les pratiques agricoles durables. L’association joue également un rôle dans la représentation des céréaliers auprès des institutions françaises et européennes et participe à des débats et des discussions concernant l’agriculture et l’alimentation.
La colère des agriculteurs de 2024
Nous sommes en 2024 face à une importante colère du monde agricole. Pourtant déjà en 2002, les experts compétences qui accompagnaient l’AGPB dans ses conventions annuelles, réalisaient les visuels de la conférence du secrétaire général Monsieur Vorimore. Les ferments de la colère de 2024 étaient déjà exposés à cette époque, à Blois en 2002.
La présentation du congrès à Blois en 2002
En 1999, le même Monsieur Vorimore au congrès de Strasbourg soulevait la problématique des accords commerciaux internationaux. La question des normes administratives était déjà au coeur des préoccupation.
La présentation du 75ième congrès en 1999
Convention AGPB
Pendant près d’une dizaine d’années les équipes d’Actuel MixMarketing Conseil ont élaboré les visuels concernant les assemblés générales de l’AGPB
Si vous voulez suivre les travaux des experts compétences vous pouvez rejoindre le blog de la formation et vous inscrire à la Newsletter. Les experts compétences accompagnent tous les projets à forte composante numérique autour du Marketing, du Management et de la Formation. Ceci pour des organismes de formation comme pour des clients directs.